Pourquoi utiliser yourtext.guru pour ses textes ?

mars, 31, 2021
Guillaume

Se mettre à l’optimisation SEO et au référencement de contenu peut s’apparenter au parcours du combattant pour un débutant. Heureusement, il existe aujourd’hui un certain nombre d’outils d’aide à la rédaction, qui permettent justement de travailler sur le contenu des pages web et sur ce que l’on appelle leur score SEO. 

Pour mieux comprendre l’intérêt d’une plateforme comme yourtext.guru (YTG), faisons un point rapide sur les bonnes raisons d’utiliser un tel outil avant tout projet de rédaction.

Gagner du temps en rédigeant plus vite

Utiliser un outil d’aide à la rédaction SEO est plus que jamais utile pour gagner du temps. En effet, yourtext.guru fournit entre autres une liste de mots-clés et termes indissociables de la requête visée, à placer impérativement dans le contenu ou le texte concerné. Cela permet donc de s’éviter de longues heures d’analyse sur les textes des concurrents, sans parler de tous les points essentiels à aborder qui sont passés en revue par l’outil lui-même.

Évidemment, le contenu ne peut pas s’improviser et doit toujours faire l’objet d’une recherche en amont. yourtext.guru ne peut pas écrire un texte à votre place, surtout dans un domaine que vous ne connaissez pas. Il ne se substitue pas au strict travail du rédacteur web.

Comprendre les subtilités de Google

D’un point de vue extérieur, Google et son algorithme peuvent paraître bien incompréhensibles. Pourtant, grâce à un outil de référencement et d’optimisation SEO comme YTG, il n’est plus utile de comprendre les tenants et aboutissants du moteur de recherche. Et tant mieux ! Le SEO est un domaine complexe qui ne se maîtrise pas en quelques heures. 

Pour bénéficier d’une bonne visibilité sur votre contenu, il vous suffit donc de suivre le guide et d’étudier les scores de vos concurrents proposés par l’outil. Ni plus ni moins. Un atout majeur à l’heure où les contenus web se multiplient par dizaines de milliers.

YTG vous apporte non seulement les mots les plus pertinents, en comparant des dizaines et centaines de pages sur la même requête, mais il tient aussi compte des attentes de Google et des mauvaises pratiques à bannir. En effet, le géant américain a quelques petits caprices qu’il vaut mieux maîtriser.

Bien entendu, tous ces avantages ne vous mettent pas à l’abri des qualités de rédaction normalement attendues pour un contenu bien optimisé, puisque des mots-clés mal maîtrisés aboutissent le plus souvent à un texte bancal et incohérent.

Picture: courtesy of Abby Blank