Krinein.com : 10 ans et toutes ses dents
Aujourd’hui c’est jour de pub, mais pour la bonne cause puisqu’il s’agit de Krinein, le site fondé par Guillaume (mon frère pour ceux qui ne suivent pas) avec l’aide de votre serviteur et de biens d’autres. Comme je suis paresseux, je copie une des bannières de pub, et le communiqué de presse (argh, du duplicate, c’est mal!).
Lancé le 21 janvier 2001, le magazine culturel en ligne Krinein.com souffle ses 10 bougies. Dix années ont permis d’installer le magazine dans le paysage web, comblant un réel besoin, puisque le site accueille un demi million de lecteurs par mois.
Premier mot d’ordre de Krinein : la culture critique, ou comment parler des productions culturelles sans pour autant lancer des fleurs à tout va, ni systématiquement détruire.
Second mot d’ordre : un horizon culturel large. Si les musées et la littérature sont communément admis comme faisant partie de la culture, Krinein a permis de démocratiser la culture au sens large, qui regroupe aussi bien les jeux vidéo que les films, les séries TV et les mangas…
Dix ans de présence sur le web, c’est dire que Krinein a vu l’évolution d’internet. De l’époque des sites personnels -dotés de gif animés piquant les yeux- jusqu’aux blogs ; dès le départ, Krinein a cru en ce nouveau support en l’investissant massivement.
Fort de 10 années d’expériences sur le web, Krinein lance sa nouvelle version (v6), afin d’être encore plus proche que jamais des attentes pointues de son lectorat.